INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS VOTRE CENTRE ESTHÉTIQUE NICOLAS MATELOT À VERTOU
Le Centre de médecine esthétique du Docteur Nicolas MATELOT est également spécialisé dans les injectables, c’est-à-dire les injections de produits aux actions anti-âge comme l’acide hyaluronique pour le comblement des rides.
Ces derniers permettent d’obtenir une peau plus souple, plus ferme et des rides moins visibles.
Comme pour tous ses autres traitements, le Dr Nicolas MATELOT réalise un premier rendez-vous diagnostic, afin de bien connaître ses patients au niveau médical et de déterminer le traitement le plus adapté.
Les injections pour lisser et raffermir la peau
Avec les années, la peau a tendance à perdre en élasticité, en fermeté. Des rides d’expression apparaissent. Quand les crèmes du commerce ne suffisent plus à atténuer ces marques, il est possible de se tourner vers des techniques médicales.
Les injections ne sont pas douloureuses et offrent des résultats immédiats et à moyen terme. Il est également possible d’utiliser les injections simplement pour modifier les zones du visage qui ne vous conviennent pas, comme la taille des lèvres ou des pommettes.
Ces traitements peuvent compléter un traitement par toxine botulique qui est un procédé différent qui permet de relâcher les muscles et de diminuer les rides notamment dédié aux rides du lion et du front.
Les différents types d’injections en centre esthétique
Parmi les principales injections, la plus connue est l’injection d’acide hyaluronique. Cette technique s’utilise sur le visage, notamment les pommettes, les lèvres, les tempes, les rides de la patte d’oie, les cernes, les sillons nasogéniens (zone située entre les ailes du nez et les lèvres), les plis d’amertume, la ride mentonnière.
Chaque zone traitée nécessite un acide hyaluronique particulier.
Les injections sont sans douleur, un massage léger est réalisé pour favoriser la dispersion du produit et apaiser la zone traitée.
Si un léger œdème peut apparaître ou des ecchymoses, ceux-ci se camouflent facilement et ne durent en général que quelques jours.
Les patientes porteuses d’une pathologie dysimmunitaire notamment thyroïdienne sont contre-indiquées à l’acide hyaluronique qui pourraient favoriser l’apparition de granulomes.
L’autre type d’injection est l’injection de toxine botulique réservée aux rides d’expression notamment rides du lion, rides du front et rides de la patte d’oie. Elle détend la peau et lui donne une apparence plus reposée et lisse.
Les effets durent plusieurs mois et tendent à se stabiliser après plusieurs séances. Le traitement est sans douleur et présente peu d’effets indésirables qui seront temporaires.